Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap HER Little World
Swap HER Little World
Newsletter
24 janvier 2013

Bonjour

Isabelle, maman de trois filles (les "trois petites boucles"), plus si petites que ça puisque 5, 7 et bientôt 10 ans, ma benjamine dit souvent "maman c'est une couturière" mais mon vrai métier est au Sénat (je suis donc parisienne), à mi-temps heureusement ce qui me permet de sauvegarder quelques heures pour  la couture, le tricot...

J'ai appris les rudiments de la couture en regardant ma maman qui cousait parfois pour mon frère et moi. J'ai acheté une machine à coudre juste avant la naissance de ma fille aînée. J'ai cousu un peu pour elle avec des patrons du magazine Fait main puis Petit faune. Trois ans d'expatriation à Ankara m'ont permis d'avoir deux autres filles, une pièce où laisser la machine à coudre sortie, des tissus, rubans, boutons à prix très modiques et des Burda en turc! Je couds donc en amatrice et avec beaucoup de débrouillardise et d'à peu près :-) Avec internet, des patrons en français et des créatrices comme Nadège qui répondent toujours gentiement à mes questions idiotes, tout est plus facile maintenant, moins besoin de décortiquer les vêtements du commerce pour trouver comment faire.

De retour en France j'ai découvert les blogs de couture et c'est par eux que je suis tombée dans la marmite Her Little World, après avoir vu plusieurs Délicieuses il m'avait fallu absolument le patron! Depuis Ondine, Eglantine, Eurydice et même moi (une Mutine teen!) s'habillent et dorment très largement en HLW. Je me suis même lancée dans l'agrandissement de patron, le 10 ans ne suffisant plus pour mon aînée... (mêmes espoirs que Djadu) alors qu'elle continue à me réclamer les modèles de Nadège. Les coutures vont généralement par trois chez moi, et je ne m'en plains pas, c'est toujours un vrai plaisir d'entendre les soeurs réclamer le même modèle que la première servie.

La qualité des patrons de Nadège qui permettent des réalisations parfaites m'ont permis de ne plus coudre "honteusement" en solitaire et de poster mes réalisations, de participer aux concours,  d'échanger avec Mme PoiS PlumeS (uen belle rencontre), d'offrir des robes à des copines des filles. Une nouvelle aventure commence avec ce swap, mon premier! J'espère que ma swappée ne sera pas déçue, c'est ma grande crainte.

Pas de blog, je n'arriverais pas à dégager le temps nécessaire pour le faire bien, j'ai déjà assez honte de ne pas laisser plus de commentaires sur ceux que je visite et où il y a tant de jolies créations! mais j'ai aussi besoin de dormir, sauf si quelqu'un a une recette pour s'en passer?

 

Ah oui, et qui dit trois filles dit un certain nombre de poupées à habiller chez nous, donc je suis aussi inscrite au swap poupées, quand je me lance je me lance!

 

Publicité
Commentaires
D
Belle présentation !!! moi non plus je n'ai pas la recette et ai besoin de dormir...
Publicité
Archives
Publicité